Télétravail : conseils de cybersécurité pour les travailleurs à distance

Source: ZDNet.fr
17 mars 2020

Technologie : Le passage au travail à distance en raison du Coronavirus peut créer des problèmes de cybersécurité pour les employeurs et les employés. Voici quelques points à surveiller.

L’une des mesures clés pour réduire la propagation du Covid-19 est la distanciation sociale, ce qui pour de nombreuses organisations signifie encourager – ou éduquer – le personnel à travailler à domicile.

Mais passer rapidement d’un environnement de bureau sécurisé à un travail à distance peut créer des risques de sécurité. En outre, des pirates très opportunistes utilisent déjà le Coronavirus comme épouvantail pour leurs méfaits, pour piéger des victimes et les forcer à leur transmettre des mots de passe ou d’autres données.

Compte tenu de l’augmentation rapide du travail à distance, l’agence européenne de cybersécurité, l’ENISA a formulé une série de recommandations à l’intention des entreprises qui se tournent vers le télétravail à la suite de l’épidémie de Covid-19.

Lire l’article: https://www.zdnet.fr/pratique/teletravail-conseils-de-cybersecurite-pour-les-travailleurs-a-distance-39900759.htm