L’industrie de la cybersécurité et les administrations publiques vont améliorer les réglementations en 2019 – Prédictions Barracuda 2019

Global Security Mag – décembre 2018

Une tendance majeure va se concrétiser l’année prochaine: les administrations publiques et les acteurs de l’industrie de la sécurité vont commencer à travailler ensemble pour améliorer les réglementations afin de protéger les entreprises et les particuliers. En maintes occasions, les organisations ont démontré qu’on ne pouvait leur faire confiance sur la protection des données des utilisateurs car celles-ci n’étaient pas correctement sécurisées et se retrouvaient facilement entre les mains des attaquants.

Le RGPD est entré en vigueur dans l’Union Européenne au cours de l’année 2018 et je pense que d’autres pays vont suivre le mouvement en 2019. La Californie commence à étudier des réglementations similaires au RGPD, et il est juste question de savoir si elles s’appliqueront au niveau de l’État ou au niveau fédéral. Les attaques via email ciblant les particuliers vont augmenter dans l’année qui vient, et ceci continuera à accroître la pression sur les réseaux sociaux et d’autres plates-formes, car les consommateurs souhaitent mieux contrôler les informations qu’ils reçoivent en ligne. La réponse doit inclure une meilleure articulation et un choix de la part des individus sur leur degré d’exposition aux informations.

> Lire l’article