Chargement Évènements

Évènements passés

Recherche et navigation de vues Évènements

novembre 2020

DEP Dossier électronique du patient

26 novembre, 2020/08:30 - 12:30
haute ecole arc, Campus Arc 1 - espace de l'Europe 21
Neuchâtel, 2000 Suisse
+ Google Map

Clusis Le dossier électronique du patient entrera en principe en vigueur en septembre 2020. Quel sera son contenu? Qui aura accès aux données? Quels seront les bénéfices et pour qui? Cet événement regroupe la majorité des acteurs concernés par le dossier patient, aussi bien au niveau des formations que des spécificités métiers et sera l’occasion de faire un état de situation sur l’avancée de ce dossier et de ce qu’il impliquera pour tout un chacun. Le patient est au centre…

Voir les détails »

décembre 2020

Identification biométrique, authentification, cryptographie

9 décembre, 2020/18:30 - 19:00

ISMA et GLOBAL ID SA (on line) GLOBAL ID est une startup basée sur le site de l'EPFL Innovation parc à Lausanne. La société développe une technologie biométrique 3D innovante pour l'identification et l'authentification des personnes basée sur le réseau veineux du doigt. Cette technologie fiable et robuste apporte une solution à la fraude à l'identité et au vol de données personnelles. par Prof. Lambert SONNA - CEO ; Riccardo Defillipo - Sales strategy.   Inscription : https://ism-asso.org/cms/index.php/evenements/inscription Coefficient 0.5  

Voir les détails »

Désinformation et démocratie

16 décembre, 2020/19:00 - 20:30
université de Genève, 40 Bd du Pont-d'arve
Genève, 1211
+ Google Map

Université de Genève Les technologies numériques ont sans aucun doute facilité l’accès à l’information. Toutefois, la diffusion massive de contenu et sa manipulation accrue remettent en cause les principes qui participent à la formation et à la pluralité d’opinions, socle de nos sociétés démocratiques. Le but de cette conférence est de discuter de l’impact de la modération des contenus et des fake news sur la démocratie. Quels garde-fous pour garantir la véracité des nouvelles tout en respectant la pluralité d’opinions…

Voir les détails »

février 2021

La révision LPD . quels enjeux pour les entreprises

2 février/17:00 - 19:00

Clusis  Au programme: Raoul Diez, Directeur, Département Contrôle et Sécurité, FER Genève Anne Dorthe, Avocate partenaire, Reymond & Associés Nicolas Vernaz, Fondateur et Directeur, Redstone Consulting SA inscription en ligne sur le site du Clusis : https://www.clusis.ch inscription étudiants sur le site pour les participants InfoSec coefficient 1x

Voir les détails »

Identité électronique – 5 à 7 on line

16 février/17:00 - 19:00

Clusis Détails Votation du 7 mars 2021 – loi sur l’identité électronique : quels enjeux pour le citoyen ? Au programme: Nicolas Burer, Managing Director, Digitalswitzerland Urs Paul Holenstein, Chef de l’unité Informatique juridique, Département fédéral de justice et police, Confédération Suisse Philippe Lorenz, Chef de projet e-ID, Fedpol Modérateur: Matthieu Delaloye, Co-président, eGov Innovation Centre Inscription sur le site du Clusis : https://www.clusis.ch Attestations étudiant InfoSec possible jusqu'au 11 février 2021 coefficient 1x  

Voir les détails »

mars 2021

Protection des données pour les collectivités publiques

2 mars/17:00 - 19:00
on line Suisse

Clusis Détails Les collectivités publiques sont de plus en plus la cible de cyberattaques. Comment peuvent-elles se protéger? Que doivent-elles mettre  en place pour protéger les données des citoyens. La commune de Bussigny a obtenu un certificat de cybersécurité et nous présentera sa démarche. Au programme: Pierre-François Charmillot, Secrétaire municipal, Commune de Bussigny Matthieu Delaloye, Co-président, eGov Innovation Centre Claudine Wyssa, Syndique, Commune de Bussigny & Présidente, UCV (Union des Communes Vaudoises) Un représentant de Kaspersky Modérateur: Sylvie Perrinjaquet, Présidente…

Voir les détails »

SCSD 2021 100% DIGITAL – SWISS CYBER SECURITY DAYS

10 mars/09:00 - 11 mars/18:00

Le Clusis Le Clusis est partenaire associatif de l’édition 2021 ! Découvrez le programme de cette édition 100% digitale ici La troisième édition des Swiss Cyber Security Days (SCSD) se déroulera intégralement en ligne depuis la plateforme SCSD365 pour répondre aux restrictions de réunion liées à la pandémie de coronavirus. Cette dernière offre l’opportunité de toucher un nouveau public qualifié en rendant l’événement virtuel. D’autre part, en tant que support de référence, elle a pour objectif de maintenir l’engagement de…

Voir les détails »

5 À 7 EN LIGNE – DEP 1 – VISION FÉDÉRALE ET CANTONALE DU DOSSIER ÉLECTRONIQUE DU PATIENT

16 mars/17:00 - 19:00

Le Clusis Le dossier électronique du patient entrera en principe en vigueur au printemps 2021. Quel sera son contenu? Qui aura accès aux données? Quels seront les bénéfices et pour qui? Lors de cette session, la vision fédérale et cantonale du dossier électronique du patient sera présentée. Cet événement regroupe la majorité des acteurs concernés par le dossier patient, aussi bien au niveau des formations que des spécificités métiers et sera l’occasion de faire un état de situation sur l’avancée…

Voir les détails »

Le Cloud : Cybersécurité et protection des données

16 mars/17:30 - 19:00

ISMA et ASDPO Nous avons le plaisir de vous annoncer notre prochain événement, séminaire à distance en collaboration avec l’ASDPO (association suisses des Data protection officers). Evénement réservé aux membres de ces 2 associations. Présentations des volets techniques et légaux de la sécurité du Cloud, suivies d’une table ronde avec des membres des 2 associations. Toutes les informations et inscription ici : https://ism-asso.org/cms/index.php/evenements/inscription Les informations concernant la connexion au webinaire vous parviendront quelques jours avant l’événement   Au plaisir de vous…

Voir les détails »

5 À 7 EN LIGNE – DEP 2 – MISE EN APPLICATION DU DOSSIER ÉLECTRONIQUE DU PATIENT PAR LES PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ

30 mars/17:00 - 19:00

Le Clusis Le dossier électronique du patient entrera en principe en vigueur au printemps 2021. Quel sera son contenu? Qui aura accès aux données? Quels seront les bénéfices et pour qui? Lors de cette session, la mise en application du dossier électronique du patient par les professionnels de la santé sera abordée. Cet événement regroupe la majorité des acteurs concernés par le dossier patient, aussi bien au niveau des formations que des spécificités métiers et sera l’occasion de faire un…

Voir les détails »
+ Exporter les évènements