Cybersécurité : L’avenir passe par les femmes

Source: Global Data Mag
Mars 2020

Dans la cybersécurité (et l’IT dans son ensemble), l’absence d’un nombre équilibrant de femmes est une évidence. Et le constat se fait dès les études secondaires. Rendre la filière IT attrayante aux filles est évidemment important, mais ne suffira pas. Les entreprises doivent afficher clairement et fortement leur volonté de les recruter. La féminisation, base de la parité, de l’équilibre et de la stabilité des équipes, ne se fera qu’à cette condition.

Déclarée grande cause nationale du quinquennat par le Président de la République, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est un véritable défi pour les entreprises et passe par la mobilisation de tous. La preuve ? La création de l’Index de l’égalité salariale Femmes-Hommes par le Ministère du Travail.

Les entreprises sont désormais tenues de calculer chaque année, à partir d’indicateurs déterminés en fonction de leur taille, l’écart de rémunération femmes-hommes, l’écart de répartition des augmentations individuelles, l’écart de répartition des promotions, le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité, la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations. Cet index est rendu public et transmis à l’inspection du travail.

Lire l’article: https://www.globalsecuritymag.fr/Cybersecurite-L-avenir-passe-par,20200303,96291.html