Coronavirus : les acteurs de la cybersécurité s’insurgent contre les hackers qui profitent de la pandémie

Source: Développez.com
26 mars 2020

Jusqu’à aujourd’hui, le nombre de personnes atteintes par le Covid-19 ne cesse d’augmenter, avec plus de 471 000 cas d’infection recensés dans 181 pays et plus de 20 000 morts depuis son apparition en décembre dernier, d’après le Covid Tracker de Bing. Cette augmentation constante du nombre de cas nécessite une mobilisation importante des professionnels de santé, tandis que la peur se propage à la même vitesse, voire plus vite que le virus lui-même.

Alors que des cybercriminels, notamment des créateurs de rançongiciels, ont promis de ne pas attaquer les hôpitaux jusqu’à la fin de la crise sanitaire, d’autres malfaiteurs profitent de ces deux facteurs pour se faire des victimes, ce qui fait réagir les acteurs de la cybersécurité.

«Comme à chaque événement exceptionnel, il faut avoir conscience que les cybercriminels cherchent à tirer profit de la précipitation et de la baisse de vigilance des personnes directement ou indirectement concernées pour les abuser», a alerté la plateforme Cybermalveillance.gouv.fr dans un bulletin d’alerte. En effet, ce type d’attaque peut avoir des conséquences néfastes, principalement sur la santé et les données personnelles des personnes hospitalisées, si le personnel ou les matériels utilisés pour les prendre en charge sont touchés par une cyberattaque.

Lire l’article: https://securite.developpez.com/actu/298253/Coronavirus-les-acteurs-de-la-cybersecurite-s-insurgent-contre-les-hackers-qui-profitent-de-la-pandemie-pour-attaquer-des-personnes-des-hopitaux-et-meme-l-OMS/