Comment la pandémie du COVID-19 a radicalement changé le monde de la cybersécurité

Source: Silicon.fr
9 avril 2020

Ayant passé les deux dernières décennies à travailler dans le monde de la cybersécurité, j’ai pu observer que le chaos provoqué par les catastrophes naturelles et les périodes de troubles civils ou d’instabilité politique entraînaient toujours une augmentation du nombre de cyberattaques menées par des hackers cherchant à profiter de la situation.

En effet, dans la panique ou l’urgence, les individus deviennent moins vigilants : la prudence, un de nos mécanismes de protection les plus efficaces, est alors la première à passer par la fenêtre. Les réactions face à la pandémie actuelle ne dérogent pas à la règle.

À l’heure où la plupart des membres de la population active sont désormais contraints de travailler de chez eux, ces agissements représentent un danger sans précédent. Les employés sont relativement protégés lorsqu’ils sont sur le lieu de travail et s’ils reçoivent un e-mail suspect, ils n’ont qu’à interroger leurs collègues pour en vérifier l’authenticité.

En revanche, quand on travaille à domicile, de façon isolée, cela devient plus compliqué.

Lire l’article: https://www.silicon.fr/avis-expert/comment-la-pandemie-du-covid-19-a-radicalement-change-le-monde-de-la-cybersecurite