Comment créer une culture cybersécurité dans votre organisation ?

Source: News Informatique
6 mai 2020

Dans le secteur de la cybersécurité, il est facile de se retrouver dans une « bulle d’infosécurité », où les mots à la mode et les acronymes semblent bien ancrés dans le quotidien. L’idée que toute personne ayant des connaissances en informatique puisse ne pas être familière avec un terme aussi courant que le « phishing » semble impensable. C’est pourtant la réalité.

Comme le précise une récente étude, un nombre important d’employés dans le monde ne comprend pas ou peu ce que les professionnels de la cybersécurité considèrent comme une terminologie de base. Seuls 61 % des collaborateurs comprennent le terme de « phishing », et 31 % seulement connaissent les rançongiciels. Les menaces modernes sont d’autant plus méconnues. Seuls 30 % de la population active mondiale comprennent le terme « smishing » (phishing par sms), et seuls 25 % sont familiers avec le « vishing » (phishing par téléphone).

Lire l’article: https://www.informatiquenews.fr/comment-creer-une-culture-cybersecurite-dans-votre-organisation-loic-guezo-proofpoint-69878